Gérez vos appareils Microsoft Intune à partir de votre tableau de bord N-able™ N-central®. Harmonisez vos configurations et stratégies pour tous les périphériques sélectionnés, appareils Intune inclus, à partir de tableaux de bord centralisés. Créez des rapports consolidés pour les appareils gérés à la fois par Intune et N-able.

Microsoft intune logo

Un partenariat avantageux

L’intégration de Microsoft Intune avec N-able N-central vous permet d’utiliser les fonctions de gestion de Intune, de standardiser les notifications et les alertes pour tous les appareils, le tout depuis l’interface N-central.

Avantages clés

  • Gagnez du temps en gérant les appareils N-able et Intune à partir d’un seul tableau de bord
  • Utilisez l’architecture mutualisée intégrée à N-central pour gérer les appareils Intune par client, par emplacement ou autre type de groupe
  • Assurez une cohérence en définissant des configurations et des politiques dans une seule interface
  • Suivez les changements d’état et de seuil sur les appareils gérés par Intune à partir de N-central
  • Ajoutez ou modifiez des profils et des configurations d’appareils en toute simplicité
  • Tenez vos clients informés grâce à des rapports unifiés sur les appareils
  • Accédez rapidement à la console Intune pour utiliser plus de fonctionnalités

Comment Ça Marche

Configurez l’accès entre N-central et Intune en utilisant des privilèges d’administration déléguée (pour les fournisseurs de solutions Cloud) ou en devenant administrateur de chaque client Microsoft 365. N-central découvre et affiche les appareils Intune pour chaque client. Vous sélectionnez les appareils qui doivent être supervisés, puis le type d’agent à déployer (Professional ou Essential). Superviser tous vos appareils à partir d’une seule interface vous fait gagner du temps et rend votre entreprise MSP plus efficace.

Comment y accéder

Microsoft Intune fait partie du produit Microsoft 365 Business Premium. Les partenaires qui utilisent à la fois Intune et N-central 2021.1 disposent de cette intégration dans leur volet de navigation de gauche. Sélectionnez simplement l’intégration pour commencer.

Questions fréquentes

Combien coûte l’intégration ?

Combien coûte l’intégration ?

Cette intégration est fournie gratuitement avec N-able N-central version 2021.1.

De quels produits les MSP ont-ils besoin pour profiter de cette intégration ?

De quels produits les MSP ont-ils besoin pour profiter de cette intégration ?

Ils doivent être équipés de N-central. De plus, ils (ou leurs clients) doivent utiliser Microsoft Intune, inclus dans Microsoft 365 Business Premium.

N-able propose-t-il d’autres intégrations avec Microsoft ?

N-able propose-t-il d’autres intégrations avec Microsoft ?

Oui. N-able Backup sauvegarde les données Microsoft 365 Exchange, OneDrive et SharePoint. Par ailleurs, le produit N-able Mail Assure s’intègre à Microsoft 365 Exchange pour fournir une couche de sécurité supplémentaire à la messagerie.

SolarWinds MSP is becoming N-able

Read more

Manage your Microsoft Intune devices right from your N-able N-central® dashboard. Harmonize configurations and policies for all selected devices—including Intune devices—from centralized status dashboards in one place. Generate consolidated reports for devices managed by both Intune and N‑able.

Microsoft intune logo

N-central network devices screen integrations

A powerful partnership

With the Microsoft Intune integration for N-able N-central, you can now perform Intune management functions right from your N-central dashboard, as well as standardize notifications and alerts for all devices—all in one place.

Key benefits

  • Save time by managing N-able and Intune devices from one dashboard
  • Use the multitenancy built into N-central to manage Intune devices by client, location, or other group designations
  • Help ensure consistency by setting configurations and policies from one place
  • Stay on top of state and threshold changes on devices managed by Intune from within N-central
  • Easily add or modify profiles and device configurations
  • Keep clients informed with consolidated reports on devices
  • Quickly flip to the Intune console to perform deeper functionality
guy looking two screens

How it works

Set up access between N-central and Intune using CSP delegated administration or by becoming an administrator to each Microsoft 365 tenant. N-central will discover and display Intune devices for each client and you can choose which Intune devices you want to import for monitoring and whether you want to deploy a pro or an essential agent to those devices. When all your monitored devices are in one place, you save time and make your MSP more efficient.

How to get started

Microsoft Intune is part of the Microsoft 365 Business Premium product. Partners that use both Intune and N-central 2021.1 have the integration in their left navigation pane. Just select the integration to get started

FAQs

How much does this integration cost?

How much does this integration cost?

The integration is offered free of charge with N-able N-central version 2021.1.

What products does the MSP need to have to take advantage of this integration?

What products does the MSP need to have to take advantage of this integration?

Partners need to be using N-central, and they, or their clients, need to be using Microsoft Intune—part of the Microsoft 365 Business Premium product.

Are there other integrations N-able is doing with Microsoft?

Are there other integrations N-able is doing with Microsoft?

Yes. N-able Backup provides backup for Microsoft 365 Exchange, OneDrive, and SharePoint data, and the N-able Mail Assure product integrates with Microsoft 365 Exchange to provide an extra layer of email protection.